Cornes Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

5 participants

Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Rhaal Lun 14 Déc - 9:28

Un petit sujet pour relater les aventures des Cornes en Raid le vendredi soir.

Je, Rhaal, votre serviteur, se charge de vous envoyer les invitations.

Pour plus de simplicité et éviter à chacun des rerolls de recevoir une invitation et un point d'interrogation qui clignote Question , je n'envoie qu'une seule invitation par compte. Ensuite, le jour venu on se répartit les rôles et on sort les rerolls concernés.

Donc si vous n'avez pas reçu d'invitation, vérifiez vos rerolls lvl80, il y en a un qui doit en avoir une.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter je vous ajouterai.
Si le reroll invité ne correspond pas à celui que vous jouez le plus, contactez-moi également et je changerai le destinataire de l'invit'.

Enfin, compte-tenu de nos effectifs, nous partons pour un raid 10. Mais ce n'est pas parce qu'il y a déjà 10 personnes qui ont indiqué leur participation au raid qu'il faut vous abstenir de vous inscrire.

Cela fait maintenant 3 fois que l'on part et il y a toujours 1 ou 2 personnes qui peuvent avoir un empêchement de dernière minute, ou arriver en retard ou s'endormir sur le canapé après avoir allumé son ordi (toute ressemblance avec un Cornu serait pas vraiment fortuite et relativement volontaire)... Plutôt que de prendre un pick-up étranger (bouuuuuh les vilains ^^) on peut avoir de la place en rab'.

Voili voilou.

Je me tiens à votre disposition pour tout commentaire ou remarque. Like a Star @ heaven

Rhaal

Messages : 47
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 48
Localisation : La Capitaaaaaaaaale

Feuille de personnage
Race: Réprouvé
Classe: Démoniste huhuhu !
Spécialité: Imp-sitting de Piznar

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Beralath Lun 14 Déc - 13:34

Rhaal a écrit:Je, Rhaal
Pfff, pas fini de râler ? :/

Beralath
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 38
Localisation : Mulhouse

Feuille de personnage
Race: Troll
Classe: Prêtre
Spécialité: Sacré

https://cornesnoires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Rhaal Lun 14 Déc - 21:34

Bon ben aux dernière nouvelles, notre Chef bien-aimé a repris le flambeau. Donc adressez-vous à lui concernant ce sujet.

Et comme ça j'arrête de Rhaaler.

Very Happy

Rhaal

Messages : 47
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 48
Localisation : La Capitaaaaaaaaale

Feuille de personnage
Race: Réprouvé
Classe: Démoniste huhuhu !
Spécialité: Imp-sitting de Piznar

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Krimskell Mer 23 Déc - 17:50

Mouais, pour une fois qu'il viens, il fait le malin en faisant l'chef!

Krimskell

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 56
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Raforgh Jeu 24 Déc - 1:33

Bon en fait j'imaginais rendre service... Rhaal si tu es chaud tu peux poursuivre les invit' pas de soucis... au contraire... mais les gens sont rarement très chauds pour prendre l'orga d'un raid en main... y'en a qui ont essayé, ils en sont revenus pig

Donc initialement je ne voulais pas que tu t'uses les nerfs avec ça... mais allons-y !

Sinon pour les invitations, j'suis assez preneur des invit' de masse... c'est pénible je te l'accorde, mais on évite les loupés.... genre le joueur qui ne se connecte pas avec le perso invité et qui débarque le jour J sans pouvoir faire partie du convoi... je dis ça parce que c'est arrivé... 2ème avantage, le joueur choisi la classe qu'il souhaite sortir et on fait le point plus facilement... la contrainte... refuser l'invit' avec quelques persos... bon faut faire un point avec les Cornes pour savoir ce qui est préférable...

Je te laisse à la manoeuvre, d'autant que tu emballes ça de façon très élégante cheers

File moi une promo et je m'occuperai d'inviter des camarades d'autres guildes le cas échéant...

A suivre...

Raforgh

Messages : 30
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Rhaal Jeu 24 Déc - 22:33

Raf, je te remercie d'avoir voulu me décharger mais on a quand même fait trois sorties sans ton intervention Laughing
Crois-moi que si cela m'avait gonflé, je n'aurai pas poussé jusque là (je n'aurai même pas commencé si je ne m'étais pas senti prêt à le faire).
Et puis moi également, j'étais parti pour te rendre service... compte-tenu de ton emploi du temps et de ton (léger) surmenage global (huhuhu). Je me suis rappelé de ce raid où tu avais été assailli de whisp qui t'avais empêché d'en profiter et je me suis dit que si tu devais en plus te charger de l'orga avec le poids de ce genre de contact en plus, ça faisait peut-être un peu beaucoup.
Je me suis aussi dit que pour une fois tu pourrais débarquer comme une fleur et débiter des monstres avec nous sans te préoccuper de qui viendrait qui ne viendrait pas voire même que tu sois libre de ne pas venir du tout parce que tu as une semaine dans les pattes ou que ton canapé est piégé.

Comme nous en avions un peu parlé de l'idée de lancer un event régulier afin que tous les participants potentiels prennent l'habitude de se dire "Tiens, chouette, c'est vrai c'est raid Cornus ce soir" et compte-tenu du fait que le vendredi soir s'est un peu dégagé comme "soir des plus connectés", j'ai pris sur moi (et j'en assume la responsabilité des modalités, du déroulement et des griefs éventuels) de lancer la machine.

L'idée était vraiment de faire un truc entre-nous avec éventuellement des connaissances proches mais surtout pour nous les Cornus. Non seulement pour développer notre cohésion de groupe que ce soit simplement pour faire connaissance et forger des souvenirs mais aussi pour nous permettre de nous forger un esprit de stratégie et d'équilibre entre nos persos et nous stuffer un peu.

Et nous avons fait trois sorties pour ma part très sympa... certes les résultats ne furent pas très probant mais au moins, on a passé de bons moments.

Enfin je trouvais que cette sortie avait le mérite, comme nous étions entre nous, de ne pas être source de prise de tête.

C'est pourquoi j'ai été un peu désappointé quand tu as pris les rênes du truc en débarquant avec de gros souliers en changeant la dynamique des choses et sans demander l'avis d'aucun Cornu alors que tu n'avais toi-même participé à qu'une seule de nos sorties. J'ai trop rien dit parce que je te considère quand même comme notre Chef et puis que je ne suis pas là depuis très longtemps mais bon, j'ai trouvé ça un peu fort de café sur le coup.

D'un raid 10 de Cornus ça devenait un raid 25 d'un peu tout le monde (je ne dis pas ça de manière négative, je connaissais quelques uns des joueurs mais j'ai trouvé que c'était le foutoir) et pour être totalement franc, je ne me suis pas vraiment amusé. Dès qu'on est plus entre nous, le poids de l'enjeu revient. Et puis, c'était de nouveau besoin de remanier des stratégies, de trouver à se replacer... et surtout de trouver des gens. On a mis un temps infini à partir et ça c'était assez pénible. Et il a fallu une fois de plus repartir de zéro.

Mine de rien en trois sorties, on commençait à trouver un rythme.

Concernant le mode d'invit', j'ai trouvé qu'en trois sorties, le système avait bien marché et je n'ai pas eu de plainte directe. J'en ai parlé avec quelques joueurs et je n'ai pas eu d'écho négatif.
De plus, toujours dans une optique, "on raid entre Cornus", ce n'est pas vraiment un problème de ne pas avoir l'invit sur le perso qu'on voudrait emmener puisqu'on est entre nous et que si untel veut venir avec son prêtre, et ben qu'il le connecte, on équilibrera le raid selon. Et puis, j'étais dans l'optique de n'inviter que des Cornus donc des gens connus (des Cornus connus ? ou des Connus Cornus ?). Enfin un raid régulier entraîne en général un effectif fixe à +/- 1 personne.
Et puis, je sais pas vous mais les "?" qui clignotent, ça m'énerve.

Oulà... je m'aperçois que j'ai écrit un long post plutôt sérieux... veuillez m'excuser de cette rigidité (cadavérique huhuhu).
Et croyez bien que le sérieux de mon propos ne reflète pas la légèreté d'esprit qui est mienne.
Very Happy

Pour finir, je suis complètement ouvert à toute critique (mais je suis cappé déf ^^), réclamation, remarque, opinion, nota bene, postscriptum, envie, volonté, désidérata et tout et tout...

Votre serviteur raideux.

Rhaal

Messages : 47
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 48
Localisation : La Capitaaaaaaaaale

Feuille de personnage
Race: Réprouvé
Classe: Démoniste huhuhu !
Spécialité: Imp-sitting de Piznar

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Rhaal Jeu 24 Déc - 22:48

Et pour finir complétement, je suis pas contre l'idée d'un raid 25 avec d'autre(s) guilde(s), mais pas le jour de notre sortie. Si tu est titillé par ton "organisationite aiguë", soulage-toi Very Happy Very Happy Very Happy

Rhaal

Messages : 47
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 48
Localisation : La Capitaaaaaaaaale

Feuille de personnage
Race: Réprouvé
Classe: Démoniste huhuhu !
Spécialité: Imp-sitting de Piznar

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Raforgh Dim 27 Déc - 9:41

Si on a une chance chez nous je crois, c'est qu'on est capables de s'expliquer tranquillement et courtoisement !
J'ai bien compris le sens de ton propos... ça a le mérite d'être clair !... l'enfer étant pavé de bonnes intentions j'crois qu'effectivement j'ai dû "débarquer avec mes gros sabots"... Milles excuses je ne voulais pas obtenir le résultat que nous avons obtenu...
Je crois que les Cornes Noires en général sont bien dans l'esprit de ce que tu proposes... à commencer par moi !
Donc, si tu le veux bien, je te propose de prendre la main (très officiellement puisque l'on a de nouveau un forum... c'est quand même facilitant) sur l'orga d'un raid cornu... base 10... le vendredi soir... avec ton système d'invitation (le cas par cas)... tu as raison sur le point qui consiste à dire qu'au bout du compte quand on sera habitué au fait qu'il y ait un RDV le vendredi soir ça ira tout seul... (il y a eu un cas de loupé sur une des sorties c'est pour ça que j'en revenais sur la question... mais rien de dramatique non plus).
Excuse moi, et plus généralement les Cornes Noires... excusez-moi d'avoir foutu le cirque sur une organisation qui tournait Neutral
... et Rhaal, si tu ne m'en veux plus et que tu es toujours motivé... Remettons le couvert ! drunken

Raforgh

Messages : 30
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Rhaal Dim 27 Déc - 12:00

No problemo... Je ne t'en ai pas voulu puisque que tes intentions étaient louables... juste un peu de de désappointement par "gros sabot" interposé ^^

Bon on va laisser un peu de temps à tout le monde pour digérer pig et cuver drunken et on reprendra tout ça tanquillement. Laughing

Rhaal

Messages : 47
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 48
Localisation : La Capitaaaaaaaaale

Feuille de personnage
Race: Réprouvé
Classe: Démoniste huhuhu !
Spécialité: Imp-sitting de Piznar

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  tsokorh Mar 5 Jan - 15:26

Ouah, des sujets avec des lettres qui forment des mots qui forment des phrases séparées en paragraphes... Pfou, c'est bien des chefs (de guilde ou de raid) a faire des trucs pareil....

tsokorh

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Paris, boulot (Ah, Toulouse, Ô mon Paÿs !!!!)

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus ! Empty Re: Vendredi ? c'est ravioli ? ...non ! c'est Raid Cornus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum